QUESTIONS LES PLUS FREQUENTES.

DANS L’ENSEMBLE :

Commandes téléphoniques :

-Nous les excluons pour éviter tous malentendus en termes de retranscription, ce pourquoi votre commande par mail s’impose.

Les livraisons « trottoir » :

Il faut comprendre par ce résumé « proche du lieu de déchargement voire plus proche pour vous selon parking possible et accès.

LES TONNELLES :

Nombre de questions trouverons réponse dans nos rubriques « tonnelles à emporter » ou « tonnelle livrées ».

Montage des tonnelles en tubes :

-Une vidéo sur notre site vous sera un guide précieux, ne manquez pas de la consulter.

-Nos tubes sont marqués par 3 codes couleurs aisément mémorisables, vert comme gazon pour les pieds, bleu comme ciel ou horizon pour les horizontaux et jaune comme le soleil pour ceux qui pointent vers le soleil.

-1 mètre supplémentaire tant en longueur qu’en largeur sont précieux lors de l’assemblage.

Comment s’’arriment les tonnelles ?

-Ce peut être et selon circonstances par clouage sur sol tendre, lestage sur sol dur ou encore cordage sur bons points tirés vers le bas, selon circonstances.

Les tonnelles sont-elles étanches ?

-Nos tonnelles doivent être considérées comme un article éphémère pour un événement convivial sympathique tel un parasol ou parapluie étanche à la pluie et au vent à 90% le long des parois, hors bonne saison sachez que ce ne sera jamais un bouclier thermique ni résistant aux pires météos.

Les tonnelles (tentes pliantes) :

-Elles sont moins encombrantes, plus légères eu transport et plus rapidement installées.

-Notre gamme proposée se limite aux plus petites tailles (mais vous pouvez multiplier votre commande.

-La hauteur utile ne permet pas l’installation de chauffe terrasse gaz haut par exemple.

-La structure articulée la rend moins robuste que les articles que nous vous proposons en structure tubulaire.

Les lestages :

Le plus fréquemment, un poids de 14 kgs par pied peut suffire.

En situation extrême, des poids de 45 kgs (peu maniables) sont disponibles.

LES CHÂTEAUX :

Nombre de questions trouveront réponse dans nos rubriques « châteaux emportés » ou « châteaux livrés ».

-Les châteaux gonflables arrivent sur site et en reviennent sous housse pour éviter qu’ils ne se déroulent.

- pour les châteaux « emportés » par vos soins, repérez la méthode de dépliage afin d’inversement pouvoir la reproduire.

-Le (les) moteur doit être en action pendant toute la période ludique.

-Le nombre d’occupants est variable selon modèle et précisé dans les » caractéristiques de l’article » mais fluctue aussi selon la manière dont ils sont posés ou turbulents.

-Sélectionnez un endroit de placement raisonnablement proche d’un point de courant 220V 7A/moteur. Il est bon de savoir que multiplier les câbles de rallonge est cause de perte d’énergie et de rendement.

Si vous utilisez un câble sur enrouleur, celui-ci doit être intégralement déroulé pour permettre la dissipation de la chaleur faute de quoi la protection thermique qui y est intégrée se mettra sous protection.

-Votre château gonflable (emporté) ne se gonfle pas correctement ? Vérifiez que toutes les tirettes utiles au dégonflage rapide soient bien fermées (un bruit et une sensation de vent se ressent en contournant le château. Eventuellement parfaire le serrage de la manche de gonflage sur le cône du gonfleur.

-Le château (emporté) se replie mal ? Toutes les tirettes que vous aviez fermées sont-elles à nouveau ouvertes ? Avez-vous écrasé lentement et répétitivement écrasé le château en y marchant ? Avez-vous fait le repliage de la façon dont vous l’avez déplié sans manquer de l’écraser encore entre chaque étape ? Vous allez y réussir…

-Une déclivité de maximum 3% pourrait être acceptable (soit 15cm pour 5m) et surveiller que le château ne bouge pas par les rebonds lors de l’activité.

-Un château peut-il être posé près de la végétation ? Certes pas s’il s’agit d’épineux ou de branches dures et tenez compte que la structure peut un peu bouger lors de l’activité.

ARTICLES DIVERS :

Eclairages spots et sono :

-Nous vous invitons à prendre contact avec notre conseillé Lucas via 0488 100 298 pour adapter utilement votre demande au lieu et à l’événement.

Les planchers :

-Ils vous évitent d’évoluer dans la boue voire de ravager votre pelouse.

-Ils seront le reflet du profil du sol sur il sera posé.

- Ils n’auront pas l’aspect de votre parquet en salon tel un parquet de danse.

-Ils s’emboîtent entre eux par des tenons alternés de 5 cm entre les longueurs.

- si vous souhaitez emporter, sachez que chaque élément de 1m50*50 pèse ?? kgs, les 2,00*50 pèsent ?? kgs et que 2 éléments empilés croisés et alternsés sont gros de +/- 7 cm. Une remorque, un utilitaire s’imposent souvent.

-Pour rendre concret, un plancher de 5*6m pour votre événement représente 30m²soit et pour emporter : 1 pile de 1,05m * 2,00m * 0,60m ou 1,40m * 1,50m * 0,60m et 300kgs… Sauf demande de livraison.

Le groupe électrogène :

-La puissance maximum disponible est de maximum 3KW mais ne suffit pas à 2 moteurs de châteaux de 1500w compte tenu de leur surconsommation lors de la mise en route.

-Il fonctionne avec de l’essence 95 RON à vos frais.

Les tables :

-Les tables « pliantes blanches » mesurent 183cm de long et accueillent 8 personnes assises.

-Les tables « brasserie » mesurent 220 cm de long et accueillent 10 personnes (que ce soit sur des bancs (proposés) ou des chaises.

-Les tables de bois « 120cm » accueillent 4 personnes et conviennent particulièrement aux terrasses d’établissements.

-Les ensembles « mini brasserie » accueillent 4 à 6 jeunes enfants.

-Les tables « mange debout » : hautes de +/- 110 cm, elles ont 85 cm de diamètre t peuvent être étoffées de nappes. Qu’elles soient amples ou stretch, diverses couleurs vous sont proposées.

Les chaises et bancs :

-Que ce soient des chaises « mariage » plus fréquemment demandées, des chaises type « ikea » plus appropriées aux pelouses ou de chaises « de jardin » pour vos terrasses, vous trouverez vos conforts et plaisir en toutes circonstances.

-Les bancs contribueront plus à un esprit scout ou campagnard.

Les chauffe terrasse hauts :

-Hauts de 225 cm, ils sont délicats à transporter, conviennent sous la nervure centrale de nos tonnelles en tubes (mais doivent rester distants des parois latérales) , en extérieur aussi. Ils rayonnent utilement sur un diamètre de 5 mètres.

-La bonbonne fournie vous donne une autonomie d’environ 10 heures (selon intensité), une ou des bonbonnes complémentaires peuvent être commandées.

Les chauffe-terrasse gaz bas :

-Moins hauts mais dont la source de chaleur est à portée des enfants, ils conviendront à tous montages en faible hauteur voire en extérieur.

La bonbonne fournie vous donne une autonomie moyenne de 10 heures (selon intensité) et vous pouvez commander des bonbonnes supplémentaires.

Autres solutions de chauffage :

Des solutions autres comme canon diésel ou gaz, électriques par nos radians électriques vous sont aussi proposées selon vos besoins. (Visitez notre site).

Les sumos :

-Quelle taille sélectionner ? Nous proposons 4 tailles (enfant, pré-ados, ados et adultes), en circonstances particulières et selon disponibilités un mix de tailles pourrait être espéré.

Les Barbes à Papa :

-Outre la machine simple d’utilisation, nous vous proposons 4 goûts de sucre (par 1, 5 ou 10kg) et des bâtons par bottes de 100 pièces.

-L’option payante de « nettoyage par nos soins » peut être sélectionnée.

Les pop corn :

Outre la machine simple d’utilisation, nous vous proposons du maïs par kgs et des sachets « cornet » par lot de 100 pièces.

-L’option payante de « nettoyage par nos soins » peut être sélectionnée.

La pêche aux canards :

Constituée du bassin et sa pompe de circulation, 50 canards et 5 cannes à pêche sont fournies. Une table robuste à commander en supplément peut vous être précieuse.

Habitation 2 façades à traverser, passage étroit :

-Nous restons prudents quant au passage pour éviter tous dégâts. Il faut préférer un accès large et direct sans obstacles fragiles et ce sous votre entière responsabilité. Il vous reste possible de passer vous-même ce cap délicat tant à la livraison qu’à la reprise.

La machine à bulles :

-Performante en soi, les bulles émises par l’appareil résistent mal en extérieur venteux.

Quelle brézière commander :

-Vous pouvez choisir selon votre événement entre ¼ de roue, ½ roue ou double ½ roue. Vous avez aussi la possibilité de réserver le fromage en ¼, ½ ou pleine roue.

Autres questions ? 

Vous pouvez toujours nous questionner via la rubrique « CONTACTEZ NOUS » de notre site.